www.mamboteam.com
Hypersomnie idiopathique, hypersomnies centrales primaires et secondaires; somnolence, fatigue et sommeil  
Accueil arrow Hypersomnie idiopathique arrow Troubles pouvant être associés arrow Hallucinations
24-05-2017
 
 
Menu principal
Accueil
Le sommeil
Hypersomnie idiopathique
Hypersomnies secondaires
Narcolepsie avec cataplexie
Thèse de Neurosciences
Liens
Plan de Hypersomnies.fr


Image Exemple



Hallucinations Convertir en PDF 


    Les hallucinations hypnagogiques ont lieu au moment de l'endormissement, les hallucinations hypnopompiques au réveil. Celles ci sont fréquemment associées à la paralysie du sommeil. Mais Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée.

    Ce sont des hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique. Ce sont des rêves éveillés. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations. Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.

    Les hallucinations sont frequemment rencontrées dans lar narcolepsie mais rarement dans l'hypersomnie idiopathique. Elles sont aussi retrouvées dans certaines pathologies neurologiques : maladie de Parkinson, maladie des corps de Lewy diffus, atrophie multisystématisée, paralysie supranucléaire progressive, méningo-encéphalites infectieuses, épilespie, schizophrénie. Mais elles peuvent également être secondaires à la prise de médicaments ou de drogues ( psilocybine, LSD, PCP, mescaline, et dans une moindre mesure l'ecstasy).

Dernière mise à jour : ( 19-04-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Top! Top!